Le Petit Futé 2020 parle de vos crèches !

Petit 20fut c3 a9

"La première micro-crèche Jules et Rose a vu le jour le 22 août 2016 dans un bel espace situé à proximité de la Petite Venise à Colmar.

Lumineuse et colorée, cette crèche de nouvelle génération a pour objectif d’accompagner dans l’acquisition de l’autonomie les bambins de 2 mois et demi à 4 ans en favorisant leur développement psychomoteur et cognitif, leur intégration au sein d’un groupe ainsi que l’éveil de leur créativité.

Pour ce faire, Marie et Gilles s’appuient sur la méthode Montessori qui fait la part belle au respect des rythmes de l’enfant et à ses potentialités. En pratique, une journée type s’articule autour d’activités libres ou dirigées, entrecoupées d’une pause-repas et goûter, de temps de repos/sieste, de lecture et de jeux.

Les différentes formules d’accueil de la micro-crèche Jules et Rose sont étudiées pour s’adapter au mieux à votre emploi du temps : l’accueil est assuré pour une demi-journée, une journée ou 2 à 5 jours par semaine en continu ou pas.

Sensibles aux problématiques environnementales, la micro-crèche place la barre très haut en matière d’écologie : mobilier, jouets, jeux, aliments, produits de soin et d’hygiène sont labellisés écologiques, garantis sans phtalates ni bisphénol A.

La micro-crèche pratique également le tri des déchets ainsi que la maîtrise de la consommation d’énergie.

Témoins que cette crèche répond en tous points aux attentes des parents, deux autres micro-crèches Jules et Rose ont ouvert leurs portes le 20 novembre 2017 et le 27 mars 2019 à Horbourg-Wihr."